Interview – Rapport d’activité Axéréal 2017-2018

J’ai créé ma propre activité brassicole en 2015, sur le territoire de l’exploitation familiale. Je produis 100 hectolitres de bière par an, sous la marque « Le Pavillon de Précy ». Je propose sept bières de styles différents. Chacune est un assemblage de malt, pour la couleur, et de houblon, pour l’amertume, afin d’arriver à ces styles précis, anglo-saxon, allemand, belge ou français.

Je me fournis en malt français, fabriqué à partir d’une orge berrichonne, à la malterie Boortmalt d’Issoudun. L’orge berrichonne a les caractéristiques requises pour fabriquer de bonnes bières. Je produis, je brasse et je commercialise moi-même mes produits, dont une grande partie est vendue à La Charité-sur-Loire. Mon objectif était de créer une activité de diversification avec une plus-value et une rentabilité intéressante qui, demain, sera redimensionnée et revalorisée, avec une production en croissance qui pourra atteindre 200 hectolitres. C’est une activité qui me tient à cœur et qui permet d’avoir une autre approche du métier agricole.

Adrien Butour, micro-brasseur

adrien-axereal

Boortmalt, filiale d’Axéréal, est une société de production de malts de qualité à destination des brasseurs, des distillateurs et des micro-brasseurs.

Laisser un commentaire